Concert de lancement du Meeting de l’Air d’Évreux

Posté dans : Actualités de la FOSA | 0

Mardi 24 avril 2018, la Musique de l’air a donné un concert caritatif à Saint-Marcel, dans l’Eure, annonçant le meeting qui se déroulera sur la base aérienne (BA) 105 d’Évreux en juin prochain.

«Je suis ravi de vous accueillir pour ce concert caritatif qui marque officiellement le lancement du meeting de l’air qui se tiendra sur la BA 105.» C’est par ces mots que le colonel David Desjardins, commandant la BA 105 et la base de défense, a accueilli les autorités civiles et militaires ainsi que les 350 spectateurs enthousiasmés par le talent des musiciens dirigés par le colonel Claude Kesmaecker.

D’Une journée au centre de la Terre de Peter Graham à la farandole de L’Arlésienne de Georges Bizet, en passant par La Madelon, l’orchestre de cuivres a interprété huit œuvres. Chacune des pièces au programme a été introduite par des explications historiques du chef d’orchestre, sous les applaudissements des spectateurs. Les recettes de la soirée, récoltées uniquement sous forme de dons, se sont élevées à 2 900€ et ont été reversées à la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA). 

Rendez-vous les 16 et 17 juin 2018 

De 9h à 18h, venez assister à des présentations en vol d’avions et d’hélicoptères militaires et civils, dont celles des ambassadeurs de l’Armée de l’air, comme la Patrouille de France.

Le meeting de l’air, c’est aussi la découverte des métiers en lien avec l’aéronautique, un village solidaire, un espace simulation et une présentation statique des aéronefs. La BA 105 fête cette année 105 ans d’innovation et vous propose de découvrir un espace entièrement dédié à ce thème.

Achetez vos billets en prévente ici et bénéficiez de 20% de remise.

 

Sources : Armée de l’air
Droits : © Armée de l’air

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/concert-de-lancement-du-meeting-de-l-air-d-evreux