G-Air 10 – Les sportifs de l’armée de l’Air se mobilisent pour la FOSA

Posté dans : Actualités de la FOSA | 0

Dans le cadre de la promotion et la valorisation du sport dans l’Armée de l’Air et afin de raviver le souvenir de camarades disparus dans l’exercice de leur fonction, trois pilotes d’hélicoptères :le CNE TABOUREAU Florent (Flo), le CNE SICAUD Youri (You) et le CNE THIMBAUD jérémie (Jerem) ont pour objectif de traverser les Pyrénées via le GR10 à partir du 15 juin 2018.

Grace au défi « G-AIR10 » les 3 sportifs souhaitent démontrer la force de l’entraide et valoriser la famille Armée de l’air qui n’oublie jamais ses aviateurs du passé, du présent et du futur au travers de la devise « Ensemble toujours plus haut toujours plus loin ».
Cette aventure très ambitieuse représente 900 km de trek en montagne et environ 55000m de dénivelé.
Avec un sac optimisé, ils rallierons Hendaye et Banyuls à partir du 15 juin 2018 le plus rapidement possible gérant ensemble leur parcours et leurs nuits en altitude.


Tout un chacun pourra faire un don sur la cagnotte participative https://www.colleo.fr/cagnotte/8860/g-air10  (cliquer sur s’inscrire !)qui sera entièrement reversé à la fondation des œuvres sociales de l’air ( FOSA).

 

Pour plus d’informations sur l’événement et pour suivre cette aventure quotidiennement à partir du 15 juin, rendez-vous sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/G-AIR-10-1962039087379803/?ref=br_rs