FAQ

Foire aux questions

Toutes les informations sur le meeting ne sont pas encore en ligne ! Le plateau aérien par exemple (descriptif des avions présents en vol et au sol le jour du meeting) ne sera pas en ligne dès l’ouverture du site mais sera ajouté dès que possible, suivez nous sur les réseaux pour ne manquer aucune nouveauté !

Merci de consulter la foire aux questions (FAQ) avant de nous contacter.

Vous pourrez accéder au site du meeting à l’aide de votre véhicule personnel en vous garant sur le parking prévu à cet effet, en face de l’entrée base. L’accès est possible en moto, un parking leur sera spécialement dédié. Néanmoins, vous ne pourrez pas entrer sur le site du meeting avec vos casques, veuillez prendre vos dispositions pour laisser les casques dans les coffres des deux-roues ou les attacher avec un antivol. Aucun objet ne sera pris en consigne.

Pour accéder à la base aérienne, vous pourrez emprunter 2 axes principaux :

• En provenance de Nancy, Toul, nous vous conseillons de privilégier cet axe. Sachez que des lignes de transport en commun seront mises en place à partir de Nancy.
 En provenance de Dijon (sortie Colombey).

Pour faciliter votre venue et pour toute autre information, rendez-vous sur la page “Plan d’accès”.

Le meeting débutera à 9h et terminera à 18h. 

En prévente sur le site web du meeting jusqu’au 29/06 à 23h59

 

Gratuit pour les – de 10 ans, 8€ pour les enfants de 10 à 17 ans et 16€ pour les adultes.

 

Sur place et sur le site web à partir du 30/06 à minuit.

 

Gratuit pour les – de 10 ans, 10€ pour les enfants de 10 à 17 ans et 20€ pour les adultes. Les places seront disponibles en ligne à partir de mai 2018 et seront également vendues les jours du meeting soit les 30 Juin et 1er Juillet 2018. Les tarifs préférentiels (prévente) seront disponibles jusqu’au vendredi 29 Juin à 23h59.

Vous pourrez acheter votre billet en ligne sur le site web du meeting de Nancy-Ochey, vous serez redirigé vers notre partenaire « Weezevent ».

Les règlements pourront se faire sur place les jours du meeting en espèces, chèques et carte bancaires.

Il n’y a pas de distributeur automatique de billets sur le site du meeting. Nous vous recommandons de prendre vos précautions et de venir avec de l’argent en espèces pour ces deux journées. 

5 food-trucks seront disposés sur le site du meeting et vous pourrez également vous restaurer au bar à champagne/buvette.

Le règlement pourra se faire en espèces, chèques, cartes bancaires, tickets restaurants et chèques vacances, en fonction des exposants.

Oui, vous pouvez apporter de la nourriture. Par ailleurs, il y aura des stands de restauration sur place. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de mettre en place une aire de pique-nique.

L’alcool, les bouteilles en verre et couverts métalliques sont interdits. Nous vous conseillons d’apporter des couverts en plastique pour vous éviter tout désagrément ou délais supplémentaire lors de la fouille avant l’entrée sur la zone du meeting.

Les glacières sont interdites.

Non, il n’y a pas de places assises ou de sièges prévus sur la zone du meeting. 

Il s’agit d’une manifestation de plein air et les espaces couverts ne permettront pas d’abriter l’ensemble des visiteurs attendus. Nous vous conseillons de venir, si le temps est incertain, avec un équipement approprié (vêtement de pluie, parapluie petite taille à bout rond). Le petit parapluie pourra également vous servir d’ombrelle en cas de soleil.

NON. Pour des raisons de sécurité, les animaux ne seront pas admis sur le site. Seuls les chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue par le Code de la Famille seront autorisés.

Rejoignez les postes de secours ou rejoignez un point “Informations” où l’on vous orientera. Des équipes médicales seront présentes sur la zone durant toute la durée du meeting.

Lors des précédentes éditions des meetings de la FOSA, de nombreuses personnes ont présenté des problèmes de santé liés à la chaleur. Certaines d’entres elles ont dû être hospitalisées. Ces coups de chaleur, véritables urgences médicales, résultent d’une irradiation solaire trop importante.

Les personnes âgées et les enfants en bas âge sont les populations les plus à risque.
Des mesures de prévention existent et permettent de minimiser les risques liés à la chaleur.

Les effets possibles sont les suivants :

Coups de soleil.
Fatigue extrême, épuisement.
Crampes, contractures musculaires.
Déshydratation.
Insolation : maux de têtes, nausées voir vomissements.
Coup de chaleur (qui est une urgence médicale) :

  • Augmentation de la température corporelle, peau rouge, chaude et sèche.
  • Nausées, vomissements.
  • Mal de tête, soif intense, vertiges.
  • Troubles du comportement, agitation, agressivité, propos incohérents, convulsions, coma.

Les mesures de prévention à mettre en œuvre en cas de forte chaleur :

  • S’hydrater régulièrement avec de l’eau, éviter la consommation d’alcool.
  • Eviter de rester exposé dans les endroits trop ensoleillés, préférer les endroits ombragés et ventilés.
  • Eviter les efforts physiques intenses.
  • Ne pas rester tête nue, porter une coiffe, telle que casquette, chapeau, bandana…
  • Porter des vêtements légers et amples en coton, de couleur claire.
  • Porter des lunettes de soleil.
  • S’enduire régulièrement de crème solaire à fort indice pour éviter les coups de soleil.
    Consulter un médecin ou alerter les secours en cas de symptôme

Recommandations : Il est conseillé aux parents de mettre un bracelet ou un petit mémento dans la poche des enfants en bas âge indiquant le nom, prénom et un numéro de téléphone portable de la personne responsable.

Rejoindre le point “Informations” le plus proche, les mesures nécessaires seront prises par des responsables de l’organisation afin de repérer votre enfant.
Tout enfant égaré sera conduit au “Car podium-enfant perdu”, d’où un appel sono sera effectué, des militaires de la base aérienne se chargeront de la surveillance des enfants perdus jusqu’au retour des parents

Après la fermeture de la base aérienne, l’enfant égaré sera confié à la brigade de gendarmerie de l’air située à l’entrée de la base aérienne.
Toute personne en difficulté pourra également s’adresser à un militaire en uniforme qui, connaissant le site, pourra lui apporter de l’aide.

Un parking vous est dédié au plus près de l’entrée de la base.

Un parking est prévu pour vous, au plus près de l’entrée base et vous serez dirigé à votre arrivée sur présentation de la carte d’invalidité.

Etant les premiers arrivés, vous serez placés au plus près de l’entrée de la base.

Une zone du parking vous est spécialement dédiée, vous y serez dirigé dès votre arrivée. Le parking camping-car sera ouvert le vendredi 29 Juin à partir de 20h et jusqu’à lundi 02 matin.

Un parking sera dédié aux deux-roues. En revanche, vous ne pourrez pas entrer sur le site du meeting avec vos casques, veuillez prendre vos dispositions pour laisser les casques dans les coffres des deux-roues ou les attacher avec un antivol. Aucun objet ne sera pris en consigne.

SUIVEZ LE MEETING SUR LES Réseaux