VILLAGE SOLIDAIRE

Soutiens du monde aéronautique

La FONDATION DES OEUVRES SOCIALES DE L'AIR

La Fondation des Œuvres Sociales de l'Air, organisatrice des meetings de l'air, vient en aide au personnel de l'aéronautique civil ainsi que militaire se trouvant confronté à des difficultés suite à un accident de la vie. Chaque année, la FOSA apporte une aide financière à près de 300 orphelins ainsi qu'à plus d'une centaine de familles. Les blessés en opérations extérieures sont également soutenus par la fondation qui leur offre un présent à Noël.

LES AILES BRISées

L'association Les Ailes brisées voit le jour en 1926. C’est un organisme fondamental et fraternel dans l’univers de l’armée de l’air. Elle œuvre aux bénéfices des aviateurs blessés en service aérien, des veuves, ainsi que des orphelins et des ascendants.

L'institution de gestion sociale des armées

L’Institution de GEstion Sociale des Armées est un établissement public industriel et commercial, à but non lucratif, chargé de mettre en œuvre l’action sociale du ministère des Armées. La mission de l’IGESA porte, en particulier, sur la gestion d’établissements de vacances pour les familles et les enfants ainsi que de résidences relais, ouverts à tous les ressortissants civils et militaires du ministère des Armées.

L'association nationale des femmes de militaires

L’Association Nationale des Femmes des Militaires est une association dédiée aux femmes de la communauté de défense, civiles ou militaires interarmées. Le projet de l’ANFEM s’appuie sur trois principes fondateurs : l’entraide, la solidarité et l’amitié. Cette association permet à de nombreuses femmes de s’investir dans des projets nationaux de solidarité et d’entraide sociale.

La france mutualiste

La France Mutualiste est une mutuelle d’épargne et de retraite spécialisée dans la retraite mutualiste des anciens combattants depuis 1925.Elle propose une protection particulièrement intéressante dans les domaines de l’auto, l’habitation, l’emprunt, la santé et la prévoyance.Elle s’attache à défendre des valeurs humaines et sociales de solidarité et d’engagement.

La carac

La Carac, créée en 1924, est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, indépendante. Elle conçoit, gère et distribue des solutions financières en matière de gestion de patrimoine. Forte de ses convictions, la Carac incarnent des engagements solides qui concrétisent sa promesse de performance et d’intégrité.

Unéo

Unéo est un organisme de protection sociale complémentaire pour les militaires, référencé par le ministère des Armées. La protection sociale portée par Unéo repose sur une vision du vivre ensemble, marquée par un esprit d’entraide, au service de l’opérationnalité des forces et de la cohésion et l’ensemble de la communauté militaire.

Tégo

Tégo est spécialiste de la protection sociale, de la prévoyance et de la santé, de l’épargne retraite et de l’assurance de toute la famille défense-sécurité. Tégo s’engage à protéger militaires et civils de la défense aux risques de la vie. Par ailleurs, chaque année, le prix Tégo de la solidarité est organisé, il vise à soutenir des initiatives solidaires locales, individuelles ou collectives, autour de projets divers.

SUIVEZ LE MEETING SUR LES Réseaux