Meeting de l'Air d'Istres 4 et 5 juin 2016 / Base Aérienne 125

La base aérienne 125 “Charles Monier” d’Istres a eu l’honneur d’accueillir les 4 et 5 juin 2016 un des 3 meetings de l’air organisé par la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA). Cet événement exceptionnel a mis en valeur les savoir-faire aéronautiques civils, militaires, français et étrangers, a eu pour vocation de répondre aux attentes d’un public passionné, de provoquer des vocations pour les métiers de l’aéronautique et d’apporter un soutien financier aux familles en difficulté de l’Armée de l’air, de la Direction Générale de l’Aviation civile et Météo-France.

Plateforme aéronautique dotée de la piste la plus longue d’Europe (5000 mètres) opérationnelle 24 heures sur 24, la base aérienne 125 “Charles Monier” d’Istres se distingue par son cadre interarmées et sa dimension interministérielle et internationale.

Engagée dans les trois missions des forces armées: dissuasion nucléaire, protection du territoire national et intervention des forces en opérations extérieures, elle accueille les activités d’essais de la Marine nationale, de la Direction générale de l’armement (dont l’école des pilotes d’essais) et des industriels français de l’aéronautique civile et militaire: Dassault aviation, Safran, Thalès, Airbus, ainsi que celles de la société publique locale “Pôle aéronautique”.

Le choix de la base d’Istres fut motivé par trois centenaires: les 100 ans de la présence des aviateurs au sein du camp d’aviation d’Istres, les 100 ans de l’escadrille La Fayette en hommage aux As américains de la première guerre mondiale, les 100 ans de la saga Dassault aviation.

Galerie
Vidéos

© 2024 Fondation des Œuvres Sociales de l’Air / Mentions légales