© Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air 2017 Mentions Légales | Plan du site

SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE POUR TOUS Accueil

La Musique de l’Air

Créée en 1936, la Musique de l’air compte dans ses rangs 144

personnes, du musicien au secrétaire en passant par le régisseur.

En multipliant les lieux de concert, elle joue un rôle d'ambassadeur

de l'armée de l'air en France et à l'étranger.


La Musique de l'air est une unité de prestige implantée sur la base

aérienne 107 de Villacoublay. Rattachée à la direction des ressources humaines de l’armée de l’air, elle participe à toutes les cérémonies militaires officielles, qui jalonnent la vie de l'armée de l'air et de ses unités. Ainsi, elle est présente lors de l'accueil

de hautes autorités étrangères, chefs d'états ou chefs d'état-major

en visite officielle en France.



Pour plus d’informations

Musique des Forces Aériennes de Bordeaux

La Musique de la troisième région aérienne a été créée en 1934 à Tours. Reconstituée à Bordeaux après la Seconde Guerre mondiale, elle est implantée sur la base aérienne 106 de Mérignac .


Composée de 65 musiciens, elle participe, au même titre que la Musique de l’air, au rayonnement de l’armée de l’air, en prenant part à des cérémonies militaires et autres manifestations culturelles. Elle participe notamment, et avec succès, à des festivals nationaux ou internationaux de musique militaire. C’est le commandant Patrice Auneau qui dirige la formation depuis 2005.






Pour plus d’informations

Agenda des Prochains concerts

Mardi 04 octobre 2016

Concert de la base aérienne 115 "Capitaine De Seynes"

Orchestre d'Harmonie de la Musique de l'Air

Opéra du Grand Avignon

Lundi 30 Janvier

Concert organisé par le commandement des forces aériennes

Orchestre de la musique des forces aériennes de Bordeaux

Pin Galant
Mérignac (33)














 











L’armée de l’air possède deux ensembles musicaux de très grande qualité : la Musique de l’Air et la Musique des Forces aériennes de Bordeaux.


Dans le cadre des actions destinées à récolter des fonds pour ses œuvres sociales, des concerts de ces deux ensembles sont à présent organisés tout au long de l’année au profit de la FOSA.


Lorsqu’ils sont organisés par une autorité de l’armée de l’air, ils prennent alors le nom de CONCERTS AIR SOLIDARITE. Ils font en général appel à la générosité du public sous forme de contribution libre. Participants également à la politique de rayonnement de l’armée de l’air, ces concerts permettent également de mieux faire connaître la mission de la FOSA.


Des concerts de ces deux ensembles peuvent aussi être organisés par des associations ou des municipalités. Tout ou partie des recettes de la billetterie du concert est alors offerte par l’organisateur à la FOSA.