© Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air 2017 Mentions Légales | Plan du site

SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE POUR TOUS Accueil

Août 1910. D’aucuns les prenaient pour des acrobates, d’autres les qualifiaient d’athlètes. Ils étaient tout à la fois inconscients, explorateurs, visionnaires et passionnés. Georges Legagneux, Emile Aubrun, Alfred Leblanc faisaient partie de cette race d’hommes cherchant sans cesse à se dépasser, à innover, à conquérir des terres inconnues. Ils se sont tous trois posés sur la piste de Creil au mois d’août 1910 dans le cadre du circuit de l’Est en présence d’un public venu nombreux pour découvrir cette nouvelle pratique qui allait être déterminante dans le rétrécissement du monde et l’art de la guerre.

Plus d’un siècle après, ce sont des hommes et des femmes tout aussi intrépides, tout aussi enthousiastes et passionnés qui protègent notre pays, interviennent au nom de la France partout où cela est nécessaire et dissuadent nos potentiels ennemis.


La base aérienne “lieutenant-colonel Guy de la Horie”, située au cœur de l’Oise, fut heureuse d’ accueillir le public dans le cadre du meeting national de l’air organisé le 29 mai 2016. Cette manifestation fut l’occasion unique de faire découvrir les savoir-faire des armées françaises sur un site abritant aujourd’hui des organismes interarmées. Les militaires et les civils de Creil furent heureux de vous conter leurs aventures au service de notre nation.


L’évènement accueilli au sol et en vol des avions anciens et des appareils de dernières générations. La Patrouille de France, le Rafale, les Mirage 2000 furent au rendez-vous aux côtés d’avions civils français et étrangers pilotés par des hommes et des femmes mus par la même passion, le même ADN que celui des pionniers de 1910.


Galerie

Vidéos

affiche meeting Creil 1280.jpg