organiser un évènement au profit de la fosa

Vous souhaitez soutenir les actions portées par la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air en organisant des événements qui permettront de recueillir des dons ?

Nous vous proposons en quelques lignes de vous accompagner dans cette belle entreprise..

Organisation de votre événement

Avant l’événement (entre 3 mois et 1 mois avant)
Nous vous recommandons de contacter la FOSA  pour annoncer votre intention d’organiser un événement dont la collecte, le produit ou  les profits seront reversés à la Fondation.

La FOSA pourra, à votre demande, vous recevoir :

  • Le logo de la FOSA et la charte graphique  pour vos supports de diffusion
  • Des « éléments de langage » qui permettront de mieux communiquer sur la Fondation
  • Des informations sur des actions déjà réalisées ou en cours afin de vous accompagner au mieux.
Vous pourrez nous transmettre les éléments de communications qui permettrons à la FOSA de relayer la tenue de votre évènement sur ses réseaux (site internet, réseaux sociaux, newsletter…)

Lors de la tenue de votre événement

Nous vous invitons à transmettre à la Fondation quelques photos ( si possible en haute définition) ainsi qu’un texte résumé pour que nous pussions effectuer les publications sur nos réseaux (site internet, réseaux sociaux, newsletter…).
Si vous souhaitez qu’un représentant de la Fondation soit présent lors de l’événement , merci de le préciser lors de votre première prise de contact afin que les équipes de la Fondation et les bénévoles puissent s’organiser en conséquence.

Collecte de don et comptabilité

Collecte de dons en ligne et billetterie

Nous vous invitons à privilégier, dans la mesure du possible, les outils de collecte de dons en ligne pour l’organisation de votre événement.

Afin de faciliter la collecte de dons et le traitement comptable, la FOSA se propose de se charger de mettre en place des outils en ligne qui vous permettront de simplifier les opérations de collecte des dons récoltés dans le cadre de l’organisation de votre événement.

Grâce à l’utilisation de la plateforme HelloAsso nous pourrons créer pour vous les différents dispositifs de collecte de dons en ligne adaptés au type d’événement organisé :

  • Formulaire de don en ligne
  • Billetterie en ligne pour l’organisation d’un concert ou d’une soirée
  • Page de financement participatif pour soutenir un défi sportif…

Ces solutions vous permettront d’avoir un suivi simplifié de la collecte de dons lors de l’organisation de votre événement et offrira à La FOSA une simplification du suivi comptable et de la transmission des reçus fiscaux.

Versement de dons par chèques

Texte à compléter…

Les contacts pour l'organisation d'un événement

Contact pour la mise en place de votre événement :Monsieur le Général (2S) Gilles MODERE, Délégué Général

Contact pour le suivi comptable : Monsieur le Lieutenant-colonel (ER) Alain SAOUZANET Adjoint au Délégué Général

Contact pour la communication: Madame Eléna PASCOLI Chargée de Communication

Correspondant pour la mise en place des outils de collecte de dons en ligne : Monsieur Monier prestataire informatique. Courriel : fondationfosa@gmail.com

© 2024 Fondation des Œuvres Sociales de l’Air / Mentions légales