Meeting de l'Air d'Orange 25 et 26 mai 2019 / Base Aérienne 115

Tout au long de ces deux jours, la base aérienne 115 à ouvert ses portes pour permettre aux nombreux visiteurs d’assister, dans une ambiance de fête, à de magnifiques démonstrations aériennes par des équipes de présentations prestigieuses de l’armée de l’air dont la Patrouille de France ou d’autres nations.

Ces moments ont permis également de faire revoler dans le ciel Orangeois des avions de légende qui ont été stationnés sur la base et ont marqués 80 années de présence de l’armée de l’air depuis l’inauguration de la BA 115 en 1939.

Enfin, ce fut l’occasion de présenter à un large public tous les savoir-faire extraordinaires des aviateurs français civils et militaires au sol et en vol.

Sans discontinuer de 10 h 00 à 18 h 00, les visiteurs ont ainsi pu admirer au sol et en vol les Alphajets de la Patrouille de France, une démonstration du Rafale et de l’A400 M, fleurons modernes de notre armée de l’air mais aussi étrangers : patrouille acrobatique espagnole AGUILA, F 18 suisse, F 16 danois et des avions anciens (YAK 3, F 86 Sabre, Fouga Magister, Skyraider, Sea Fury, etc…).

Ce meeting fut organisé par la Fondation des œuvres sociales de l’air qui agit au secours des familles de nos camarades civils et militaires marqués par des accidents de la vie. Ainsi, au-delà du plaisir de partager ces moments d’émerveillement, les visiteurs ont pu contribuerez directement à la solidarité qui unit les femmes et les hommes, civils et militaires du monde aéronautique.

Toutes les aviatrices et tous les aviateurs de la base aérienne 115  furent fiers de faire partager leur passion.

Vidéos