Un concours de la plus belle photo est organisé sur le Meeting de l’Air de Bordeaux-Mérignac 2017.
Dotation :
![]() |
Règlement du concours photo spotter:
Article 1 :
Un concours de la plus belle photo réalisée par les spotters est organisé en collaboration avec la société SIGMA France dans le cadre des meetings de l’air. La photo la plus esthétique sera récompensée.
Article 2 :
Pourront participer exclusivement les personnes inscrites sur la liste finale des spotters participant et badgées pour l’occasion.
Article 3 :
Une seule photo, prise exclusivement le jour du Spotting Day, sera acceptée par spotter. Elle sera fournie en résolution native, en format RAW ou éventuellement JPEG, pour certains matériels. Elle ne pourra être retouchée et comportera les exif prouvant sa réalisation sur site à la date dite. Le nommage des photos sera le suivant : sigma_nom_prenom.XXX.
Article 4 :
Les photos seront remises à l’organisateur au plus tard le lendemain à 12h00, soit par mail (wetransfer…) à l’adresse suivante: fosa.spotter@gmail.com, soit à la tente spotter de 08h30 à 12h00 (clef USB, SD card ou CF).
Article 5 :
Un jury présidé par le représentant de la FOSA, et composé du commandant de la base aérienne ou de son représentant, du SIRPA Air et d’un expert image désigné pour chaque base se réunira samedi après midi ou dimanche en matinée pour désigner les lauréats. Les trois premiers seront récompensés et le premier prix sera récompensé d’un objectif 150 / 600 contemporary offert par SIGMA France. Le deuxième prix est une maquette Dassault et le troisième prix offert par la Base aérienne 106.
Article 6 :
La remise des prix aura lieu sur le car podium de l’armée de l’air le dimanche dans l’après-midi en fonction de l’activité aérienne. Elle est présidée par la FOSA et le commandant de la base aérienne.
Article 7 :
La participation à ce concours amical n’est pas obligatoire et tout participant s’engage à fournir une image personnelle, la rendre libre de droits pour Canon France SAS, l’armée de l’air et la FOSA et ainsi autoriser sa publication dans tous les médias de ces organismes. La mention de copyright avec le nom du spotter accompagnera toutes les publications.