Remise des Prix SPOTTERS 2023 de la FOSA

Le mardi 19 décembre 2023, plus de 40 personnes ont répondu à l’invitation du GCA (2S) Gilles MODERE, Délégué général de la FOSA et directeur des meetings pour la remise des Prix SPOTTERS de l’année 2023.

Avant la remise des prix, le GCA (2s) Gilles LEMOINE, Président de la FOSA a évoqué la passion qui anime le monde de l’aéronautique et tous ces hommes et femmes que sont les SPOTTERS. C’est pour cette passion, qui participe à développer l’image de l’aéronautique, à susciter des vocations, que la FOSA s’attache à organiser ou à participer à des meetings. Le Président de la FOSA a remercié chaleureusement les Marques présentes, CANON, NIKON, SONY et SIGMA, DASSAULT pour leur présence et les lots offerts aux lauréats – mais aussi les organisateurs de ces belles manifestations aériennes sur les aérodromes civils.

Ouvert à plus de 700 photographes310 prises de vues aériennes ou au sol ont fait l’objet de likes et partages par le Grand public via Facebook, soit plus d’un million de vues, 30 photos par thème ont été retenues le par le jury.

Les grands vainqueurs pour cette année 2023 sont :
Pour le thème “En patrouille” : Emilien GALLIOT et Nathan GRAGLIA

Pour le thème “Image la plus graphique” : Vincent MUTHELET et Thierry PICARD
Pour le thème “Bon anniversaire la PAF” : Franck RISTER et Arthur BRIQUET
Pour le thème “Vertical !” : Jimmy TOPIN et François LAHEYNE

Les représentants des Marques :

Roland SERBIELLE – NIKON
Fabrice ABUAF – SONY
Renaud COILLIOT – SIGMA
Alain TOMBOIS – CANON

Le GCA ALVAREZ, Direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) remet à Benjamin, le Prix du Jury et un exemplaire de sa photo.

Pour sa 1ère participation au concours SPOTTER FOSA  Benjamin est classé 10ème sur 30 pour le thème “ Bon anniversaire la PAF”

Jimmy TOPIN, 1er  du  thème “Vertical “ a reçu son prix remis par le représentant de SONY France

Franck RISTER, 1er du  thème ”Bon anniversaire la PAF” a reçu son prix par le représentant de SIGMA France

Les 2èmes par thème :
Nathan GRALIA thème “En Patrouille” 
Thierry PICARD  thème “Image la plus graphique” 
François LAHEYNE  thème “Vertical !”
ont reçu leur prix offert par DASSAULT, une superbe maquette de Rafale

En ouverture de cette cérémonie, le Président de la FOSA a évoqué le souvenir de M Serge DASSAULT, président de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air de 1967 à 1986. En dotant le 2nd prix SPOTTER de la FOSA, DASSAULT témoigne de l’attachement historique et de l’engagement du groupe aéronautique pour soutenir la Fondation.