Forts de leur mobilisation pour une noble cause, les aviateurs de la base aérienne 188 « Colonel Massart » de Djibouti ont récolté plus de 1 700 € au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) entre l’année 2024 et 2025. Cette initiative témoigne de l’engagement et de la solidarité des aviateurs de la base.
Ces dons ont été collectés à l’occasion de trois manifestations sportives :
En complément de ces événements sportifs, d’autres dons ont été récoltés lors de deux « Journées famille ». Elles ont permis aux familles des aviateurs affectés sur la BA 188 de découvrir les différentes unités, telles que l’Escadron de chasse 3/11 « Corse » ou l’Escadron de protection 1G.188.
À travers des expositions statiques et dynamiques, les visiteurs ont pu apprécier les compétences et les missions des différentes équipes, tout en participant activement à la collecte de fonds.
La base aérienne 188 « Colonel Massart » est particulièrement fière de s’associer à la FOSA pour ces gestes de solidarité. Cette collaboration démontre l’engagement des aviateurs envers des valeurs d’entraide et de générosité, tout en renforçant les liens au sein de la communauté militaire et de leurs familles.
La FOSA remercie très sincèrement le Commandant de la BA 188, le Colonel Maximilien Debrenne ainsi que tous les aviateurs pour leur généreux soutien envers la Fondation et ses bénéficiaires.