Remise de chèque du challenge cycliste 3V (Vélo, Volonté, Victoire)

Placée sous le patronage des trois inspecteurs généraux des armées, la remise de chèque du challenge cycliste 3V (Vélo, Volonté, Victoire), s’est déroulée à l’Ecole Militaire le mercredi 21 janvier 2026.

Pour sa 9ème édition les 26 et 27 septembre 2025 sur la BA 702 d’Avord, le défi sportif a réuni plus de 1 300 participants réalisant une distance à vélo cumulée équivalente au tour de la terre. La détermination des organisateurs et la générosité des cyclistes et partenaires ont permis de générer des dons au-delà de nos espérances.

Ainsi, les deux associations Entraide Marine et Terre Fraternité-ADO ainsi que la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) se sont chacune vu remettre un généreux chèque de 16 000€. L’association « Chez nous on SED » également présente a reçu un chèque à cette occasion. 

La FOSA tient à remercier l’Adjudant-Chef Otero, le Lieutenant-colonel Hospital et toute l’équipe pour l’organisation de cet évènement fondé sur de belles valeurs : la cohésion, la solidarité et la bienveillance. 

Un grand merci également au Colonel Xavier Rival, Commandant la base 702 d’Avord pour son excellent accueil sur sa base.

Nos remerciements vont également à l’amiral Bechler pour le prêt de son salon au CSEM et aux hautes autorités militaires des trois armées, le Général d’armée aérienne Rataud, le Général d’armée Laval et l’Amiral Janicot nous ayant fait l’honneur d’apporter leur soutien au travers de leur présence.

© 2026 Fondation des Œuvres Sociales de l’Air / Mentions légales