Tour cycliste des bases aériennes du Général (2s) Gilles Desclaux

C’est avec autonomie et détermination que le Général (2s) Gilles Desclaux a réalisé un Tour cycliste des bases aériennes de métropole, avec pour valeurs : la solidarité et l’entraide !

Ce défi sportif a commencé le 16 juin dernier en partant de la base aérienne 204 de Mérignac-Beauséjour et s’est achevé le 8 juillet sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac après plus de 3 000 kms parcourus en 23 jours.

Ce fût une magnifique occasion pour le Général (2s) Desclaux de célébrer plusieurs évènements : les 50 ans de la promotion EA75, son 70ème anniversaire, la promotion EA89 dont il fût le commandant ainsi que les 90 ans de l’Ecole de l’Air et de l’Espace.

Cette belle initiative a également été l’occasion d’affirmer son soutien envers la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) et de contribuer ainsi aux actions sociales auprès du personnel de l’Armée de l’air et de l’espace, de la DGAC et de Météo France.

Un grand merci au Général de Corps aérien (2s) Gilles Desclaux pour son élan d’entraide et de solidarité envers la Fondation.

Photographes : B. Hennequin / BA 118 Mont de Marsan

CTAAE / BA 106 Bordeaux