La « 3V » : un événement sportif au profit des blessés des armées.

Posté dans : Actualités de la FOSA | 0

La « 3V » , une manifestation sportive consistant à parcourir le maximum de kilomètres en vélo, en individuel ou par équipe, sur la route circulaire de la base aérienne 702 d’Avord se déroulera les 22 et 23 juin. Elle a pour but de :

– sensibiliser à la condition des blessés des armées et au handicap en général ;

– faire découvrir les possibilités de la pratique du sport associant valides et invalides dans des activités communes ;

– récolter le maximum de fonds pour soutenir deux associations : Terre Fraternité et la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA).

La FOSA est là pour soutenir ses blessés en opérations. Le blessé est soutenu dans le temps (examens à passer à l’HIA, location TV dans chambre, visites de la famille à l’HIA….). Elle soutient également leurs familles. Elle apporte une aide pour le financement de prothèses, de lames de fond pour le sport, Invictus Games… La Fosa est également partenaire avec le GMP pour les RMBS à hauteur de 5 000 € chaque année.

La course  est ouverte aux blessés des armées, à des centres de Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de la région Centre, aux militaires de la base aérienne 702, du 25e régiment du génie de l’air et des Écoles Militaires de Bourges (EMB). Elle est également ouverte, sur invitation, à des entreprises ou des associations ayant des liens ou des partenariats privilégiés avec la base aérienne 702.
L’édition 2018 aura lieu les 22 et 23 juin 2018. L’événement est parrainé par l’équipe de rugby de
Nevers.