La base aérienne école de Rochefort remet un chèque pour les blessés

Posté dans : Actualités de la FOSA | 0
Mercredi 18 Juillet 2018, le général de brigade aérienne Manuel ALVAREZ, commandant l’EFSOAA et la base aérienne école de Rochefort a remis officiellement aux Invalides à Paris, le chèque des fonds récoltés durant la journée solidarité blessés à la fondation des œuvres sociales de l’armée de l’air.
L’évènement organisé par la cellule d’aide aux blessés, malades et familles de l’armée de l’air (CABMF air), a été marqué par la présence de l’adjudant-chef Ludovic Failly, parrain  de la journée solidarité blessé 2018 accompagné d’un second blessé d’Albacete.
Le chèque d’un montant de 2320 euros va permettre de financer un stage « Mer et vent » pour 2 aviateurs atteints de syndrome post traumatique.
Le stage organisé par le Cercle sportif de l’institution nationale des Invalides au profit d’une dizaine de militaires blessés de toutes les armées se déroulera en Provence Alpes Côte d’Azur du 19 au 24 septembre.
« Mer et vent » propose des activités nautiques comme la plongée, le paddle, la pirogue tahitienne ou la voile. Le stage a  pour objectif de favoriser l’épanouissement et la reconstruction des blessés et de les sortir de l’isolement souvent provoqué par la blessure.
La base aérienne école de Rochefort est fière de soutenir les blessés.
SOYONS TOUS UNIS AVEC NOS BLESSÉS POUR FAIRE FACE.
Cellule d’aide aux blessés, malades et familles (CABMF air)
Hôtel National des Invalides

129 rue de Grenelle – 75007 PARIS
Tél : 06 74 54 19 36

email : 
cabmf.air@orange.fr