JESP’Air : un stage de reconstruction au profit des blessés, organisé par la CABFM et soutenu par la FOSA

Pour la quatrième année, la CABMF, la Cellule d’Aide aux Blessés, Malades et Familles de l’Armée de l’air et de l’espace, a organisé un stage de reconstruction dénommé JESP’air.

Du 18 au 23 septembre sur le domaine de l’association « Les Gueules Cassées » à côté de Toulon, neufs blessés ont bénéficiés de conditions reconnues par tous comme idéales pour être initiés à des activités sportives et artistiques. L’objectif principal était d’aider les uns et les autres à poursuivre leur parcours de rétablissement. Les référents blessés de la cellule, des moniteurs de sport, un psychologue et un kinésithérapeute du service de santé des armées étaient à leur coté toute la semaine pour les accompagner dans un temps que tous ont reconnu comme bénéfique.

Se ressourcer, reprendre des forces grâce aux échanges et aux encouragements, voilà ce qui a fait le cœur de cette semaine au vert.

La FOSA est fière de faire partie des mécènes ayant soutenu ce stage qui met en œuvre les notions de rétablissement par le sport, l’art, la communauté et permet aux uns et aux autres de redécouvrir l’esprit de corps dans ce qu’il a de plus noble.